Tendances actuelles du marketing mobile

Top 7 des tendances dans le marketing mobile en 2017


Le marketing mobile - un élément important dans les projets de construction et de développement d’une stratégie de promotion. Dans cet article, nous passons en revue les principales tendances de cette industrie pour l'année 2017.

Recherche vocale

Selon les recherches Google chaque cinquième requête de recherche dans des dispositifs Android fonctionne par la voix et la tendance à la hausse se poursuivra dans les années à venir. L'un des principaux facteurs de succès - l'amélioration des processus de reconnaissance. Déjà, il a atteint le chiffre colossal de 92 pourcent, alors qu'il ya trois ans, la marque de 80 points a été perçue comme un succès incroyable.

À cet égard, de nombreuses entreprises participent activement à l'optimisation de contenu pour les appels vocaux. Une option possible - la conception et le développement d'une FAQ section spéciale, qui comprendra les réponses aux questions des utilisateurs les plus populaires. Ces phrases doivent entrer en résonance avec de la langue parlée des utilisateurs et correspondre à la structure naturelle.

Un excellent exemple de l'intégration de la recherche vocale a démontré Starbucks dans l'application pour IOS My Starbucks Barista. Sa version bêta est apparue cette année à la fin de janvier. Cette applications vous permet d'effectuer une commande en utilisant votre voix, et de payer pour l'ordre avant d'arriver au café.

L'utilisation active de la vidéo mobile

Dans un rapport HubSpot en 2016 de recherche pour le contenu, vidéo a été nommé le point de vue du contenu le plus populaire, qui était en avance dans les positions de classement dans les matériaux portails de réseaux sociaux et des nouvelles.

L'année dernière, vues vidéo total dans facebook atteint 8 milliards par jour. eMarketer prédit une croissance de cet indice de 30% en 2017, et il peut même dépasser toutes les attentes. Donc, si vous voulez attirer les utilisateurs quelque chose de nouveau - plonger dans le travail sur la préparation de la vidéo mobile.

La fusion active du commerce électronique et les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont depuis longtemps cessé d'être juste un endroit pour socialiser et profiter de votre passe-temps. Maintenant, il est l'un des principaux canaux de commerce électronique, qui continue à gagner du terrain.

En Instagrame et Twitter est maintenant beaucoup plus facile d'acheter une marchandise que dans la plupart des magasins en ligne. Pourquoi perdre du temps sur les transitions et la recherche de zones isolées, si vous utilisez un retargeting correctement construit et contenu optimisé, vous pouvez facilement transformer le réseau social est non seulement un moyen de communication, mais les ventes actives.

Pages AMP

Un excellent service de Google, gagne progressivement en popularité, surtout parmi les grands portails d'information et les marchés. pages AMP beaucoup plus rapide et bénéficient d'une priorité dans les résultats de recherche. En mai, Google a publié un rapport indiquant que ces pages se chargent 2 fois plus rapide que la recherche ordinaire. À l'heure actuelle, il y a plus de 2 milliards de sites Web à l'aide de l'AMP, qui sont logés dans des domaines 900.000.
Twitter a récemment partagé les nouvelles que l'AMP prolongera le soutien dans leurs applications pour iOS et Android.

Google amp pages

Zalando déjà intégré cette technologie à 250 000 pages pour leurs produits, eBay et Myntra est pas non plus à la traîne de son rival. Ali Express, à son tour, a dû annoncer une augmentation de la conversion de 4% en raison de l'utilisation de l'AMP.

Une énorme augmentation AR et VR

Selon IDC, d'ici 2018 le nombre d'utilisateurs de la réalité virtuelle mobile atteindra 171 millions, comme le casque VR mobile deviendra plus accessible et moins cher que leurs homologues PC. En termes de chiffre d'affaires, l'industrie VR / AR devrait atteindre 5,2 milliards dollars cette année et sauter à 162 milliards dollars en 2020.

Email-marketing téléphones mobiles

L'année dernière, Litmus a publié un fait curieux - 56% du contenu e-mail de l'utilisateur se fait par téléphone mobile. En outre, la notification par courrier électronique, mailings encore plus populaires que d'autres types de notifications.
Cela signifie que le contenu des e-mails doit être adapté pour l'affichage sur les appareils mobiles, sinon il y a un risque de ne pas atteindre l'utilisateur.

Commercialisation locale axée

Le message principal de cet outil - indiquer à l'utilisateur au bon moment sur les meilleures offres qui sont intéressés. Savoir où vos utilisateurs et quelles sont leurs habitudes, vous pouvez les inviter à utiliser vos services. Les scénarios peuvent être différents :. points de vente, des informations météo, itinéraires de transport, etc. Vous montrez simplement aux utilisateurs ce qu'ils veulent, et où est l'endroit où ils peuvent répondre à leurs besoins. 

L'avantage principal de cette approche - la personnalisation d'un coup direct sur le public cible. Parmi les points négatifs - cette annonce est facile à verrouiller et dépend entièrement de l'utilisation de la technologie GPS.