Guardian Glass Expert

Développement IOS & Android d'un outil interactif pour sélectionner un vitrage multiple

IOS Android Boussole Localisation Conseils

Situation

L'un des leaders mondiaux de la production de verre plat avait besoin de développer l'outil interactif pour la sélection d'un type optimal de vitrage multiple.

Tâches


1. Conception et développement d'applications mobiles Guardian Glass Expert pour iOS et Android.
2. Conception et développement d'un panneau d'administrateur pour la gestion du contenu de la base de données.
3. Conception, création et remplissage de la base de données.
4. Conception et développement d'API mobile.
5. Développement de landing page pour le projet.
6. Définition et analyse de Moment d'Aha.

But: développement d'applications mobile pour sélectionner un vitrage multiple.

Résultats

SDP
Conception UX/UI
Application IOS
Application Android
Panneau d'Administration
Mobile API
Recherches et Présentations
Règles de mise en œuvre, vidéos, manuels et rapports sur les processus métier
Analyse du comportement des utilisateurs
Moment d'Aha et Aha! et définition des utilisateurs fidèles

application mesure le niveau d'isolation acoustique

Solution

Guardian Glass Expert est un outil de prise de décision étape par étape pour déterminer le type nécessaire de fenêtre pour la maison.
Project est une application native iOS et Android avec une adaptation de smartphone et de tablette. L'application démontre les étapes consistant à choisir des solutions de verre optimales en fonction des directions cardinales, du niveau approprié de performance acoustique, de l'esthétique.

gif

L'application mobile se concentre sur les poseurs de fenêtre et les directeurs des ventes de fenêtres PVC. En plus de l'application mobile, le projet fournit un panneau d'administration qui permet aux administrateurs régionaux de gérer le contenu de l'application.

Fonctionnalité de base

boussole

Boussole

Isolation acoustique

Isolation acoustique

couleur

Couleur

particularités

Particularités de Guardian

Solutions

Solutions de Guardian

Nos challenges

Mode hors-ligne

Pendant le stage de conception de l'application le mode hors ligne était une exigence principale de client: la possibilité de démontrer la solution de fenêtre optimale, même en l'absence de connexion Internet. Pour cela, nous avons configuré la mise à jour de la base de données et les données sauvegardées du serveur vers la base de données locale sur l'appareil.

Localisation

Les utilisateurs cibles sont des poseurs de fenêtres et des gestionnaires de ventes de sociétés de fenêtres dans le monde, il est donc important de localiser l'application et de la rendre accessible et compréhensible aux utilisateurs de différentes régions du monde.

Conseils

Pour une meilleure compréhension les deux écrans Boussole et Isolation acoustique contiennent des conseils.

Boussole

Écran Boussole vous permet d'utiliser la fonctionnalité de détection de lumière latérale intégrée.

Isolation acoustique

Écran d'isolation acoustique montre l'effet du bruit dans une fenêtre PVC avec différents niveaux d'isolation acoustique.

Mise à jour de base de données

Pour maintenir la pertinence des données dans l'application, la fonctionnalité de mise à jour de la base de données a été conçue. Le message contextuel sur la mise à jour de la base de données sur un appareil est lancé par l'administrateur.

vidéo de fonctionnement d'application

Moment d'Aha

Au cours du travail sur la stratégie du projet Guardian Glass Expert, nous avons compris que nous devions augmenter le nombre d'utilisateurs retournés et la rétention. Pour comprendre exactement ce qui peut augmenter la rétention dans l'application, nous avons utilisé la technique de détermination du moment d'Aha!

Moment d'Aha — c'est le moment même, une action dans l'application, après laquelle l'utilisateur se dit: "Aha! J'ai besoin de cette application, c'est très utile! Je vais l'utiliser! " Comment puet-on le déterminer?

1. Nous avons construit une courbe pour la rétention actuelle.

2. Ensuite, nous avons créé des hypothèses pour trouver les actions dans l'application qui peuvent affecter de manière significative la rétention.

3. Ensuite, nous avons examiné comment chacune de ces actions affecte la rétention en traçant les graphiques et en les comparant avec la courbe de rétention actuel. Parmi ceux-ci, les actions qui affectent le plus la rétention ont été sélectionnées. Dans notre cas, c'était le passage du scénario principal pour sélectionner la solution de fenêtre optimale.

4. Après cela, nous avons calculé le nombre optimal de ces actions en déterminant le nombre d'utilisateurs retournés et commis cette action. Ensuite, nous avons construit un graphique linéaire avec des résultats obtenus pour chaque nombre d'actions et déterminé le pourcentage le plus élevé des utilisateurs retournés et commis cette action: nous avons eu au moins 2 passages des scépanarios principaux.

Alors, dans notre cas le moment d'AHA - c'est le passage des utilisateurs du scénario principal au moins 2 fois. C'est la même action qui affecte de manière significative la rétention.

Landing page pour Guardian Glass Expert

Landing page de l'application Guardian Glass Expert guardianglassexpert.com a été conçu en plus de l'application en 2016.

L'inspiration était la légèreté du landing page pour l'application de Spendee www.spendee.com. Navigation bloc par bloc avec la démonstration d'un bloc sur l'ensemble de l'écran.

landing page


Bloc 1: Le bloc principal du site, qui affiche des informations générales sur l'application et les Mokup des écrans. Il vous permet d'obtenir rapidement toutes les informations nécessaires sur l'application, et aussi de télécharger sur l'App Store ou Google Play.

Bloc 2: met l'accent sur les principaux avantages de l'application pour les utilisateurs.

Bloc 3: affiche la fonctionnalité de l'application, qui complète le travail du poseur. Un effet "collant" pour les écrans des fonctions.

Bloc 4: montre les caractéristiques des solutions de Guardian.

Bloc 5: contient les avis des utilisateurs.

Bloc 6: le dernier bloc vous permet de vous abonner à des nouvelles, aller à l'App Store ou contacter Guardian.

Le menu latéral est caché derrière le bouton burger, il est possible de changer la langue, afficher les informations légales ou la communication - pour cela il y a un formulaire de feedback. Le contenu peut être contrôlé via CMS.

landing

Envoyer une solution



Après avoir franchi toutes les étapes, l'application sélectionne une solution optimale, correspondant à toutes les caractéristiques que vous avez choisies.

Après avoir démontré la solution au client, le poseur peut envoyer des informations sur la solution choisie à l'adresse email de l'acheteur.

Pour résoudre cette tâche, on a prévu un fichier pdf généré sur le serveur et un design simple de la lettre à laquelle le fichier est attaché.

email


email2

Technology Stack

Gestion de projet

Trello
Slack

Design

Sketch App
Adobe Photoshop
Figma

Back-end

Yii2
PHP
apiary.io
Administrateur Web

Front-end

Java
Objective C
Intégration API
Localisation
Intégration Google Analytics
SQLite

screens

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PROJECT MANAGERS

  • Alexander Smirnou
  • Nadya Sidorova
  • Kate Lopato
  • Diana Klimchuk

DESIGNERS

  • Vlad Kazak
  • Nastya Koshko

Développeurs

  • Stanislau Sidorenko (Android)
  • Vova Tanakov (Android)
  • Igor Nikolaev (iOS)
  • Vasya Mikhalyuk (back-end)

  • Serge Kokhno (iOS)
  • Mikalai Mitsin (Back-end)
  • Alexei Bolvonovich (iOS)
  • Nicolas Asinovich (Android)