MERS

Assistant vendeur

Assistant vendeur IPAD
Seller assistant mobile app for electronic equipment market

Conception

Tâche

Le détaillant le plus dynamique du marché des équipements électroniques avait des difficultés avec la formation et le maintien du personnel qualifié. La vitesse d'ouverture des nouvelles branches de vente a nettement dépassé le rythme de formation des vendeurs. La société avait besoin d'un outil qui permettrait à un spécialiste non-expérimenté de naviguer dans une grande et complexe gamme.

Stratégie

Les vendeurs et les acheteurs peuvent être divisés en 3 groupes selon le niveau de formation et la connaissance de la technologie électronique: les experts, les avancés et les débutants. Pour les experts, l'assistant électronique, qui informe sur les subtilités techniques de la technologie, sera un assistant relatif. Pour d'autres groupes, l'assistant électronique peut devenir non seulement un informateur, mais aussi un véritable assistant dans le choix de la technologie. En conséquence, lors du développement, nous nous concentrons principalement sur les avancés et les débutants.

Повышение маржинальности продаж сети

Solution

Développer un système centralisé qui informe les vendeurs et les clients de la disponibilité des marchandises, de leurs caractéristiques techniques etc. Au cœur de la solution frontend se trouve un assistant application-tablette. Les vendeurs peuvent démontrer des produits sélectionnés aux clients en montrant leurs qualités principales et aident à choisir une meilleure solution pour le produit.

Ecrans

Statistiques

Plus de 200 vendeurs desservent plus de 3000 visiteurs à travers le pays dans plus de 30 magasins Tehnoplus chaque jour. Plus de la moitié des contacts se produisent avec l'utilisation des assistants électroniques. La base de données stocke plus de 1000000 produits de plus de 250 groupes de produits. Le temps total de traitement des tablettes en un mois est de 48 000 heures.

Filtre

Caractéristiques

La mise en œuvre d'un tel projet énorme comporte de gros risques dans le choix correct des paramètres technologiques et logiciels. Fingers a conçu une réglementation pour la mise en œuvre qui a réduit au minimum ces risques. De ce fait, l'intégration a pris moins de temps et le projet a rapidement déployé. Une attention particulière a été portée à la simplification de l'interface, à la méthodologie et à la rapidité de sélection des produits. Compte tenu des clients «toujours pressés», cette opération devait être effectuée en un nombre minimum de clics et d'actions. Grâce à une méthode de sélection spécialement développée, il a été possible de ramener la vitesse de recherche des biens nécessaires à 3 secondes! Nous avons également réussi à nous débarrasser des dépenses supplémentaires sur la formation en ajoutant des conseils courts et informatifs dans l'application.