mova

Une application mobile qui permet d'écrire en alphabet biélorusse cyrillique ou latin et d'envoyer des messages à des amis via sms ou réseaux sociaux

Language IOS

Conception

Tâche

Étant de vrais Biélorusses, nous nous interressons à la distribution de notre langue maternelle. Aujourd'hui, vivant à l'ère de la technologie de l'information, la majorité écrasante des dispositifs mobiles n'ont pas la disposition de clavier biélorusse. Utiliser un alphabet similaire ne peut pas résoudre complètement le problème en raison de la lettre "ў", qui est utilisé uniquement dans la langue biélorusse. 

Mobile application with the Belarusian keyboard

Stratégie

Développer un outil pratique qui permettra de résoudre les difficultés de communication en biélorusse via les appareils mobiles. Et aussi d'appeler les utilisateurs à signer une pétition pour ajouter la langue biélorusse dans la liste des langues sur iOS et iOS X.

app with Belarusian keyboard

Solution

Une application mobile qui permet d'écrire en alphabet biélorusse cyrillique ou latin et d'envoyer des messages à des amis via sms ou réseaux sociaux:

  • Twitter
  • Vkontakte
  • Facebook

Vous avez oublié un mot? Traducteur portable vous aidera à trouver une variante appropriée.

Mobile Translator to Belarusian

Statistiques

Statistiques: Chaque jour, des milliers de Biélorusses dans le monde entier utilisent l'application. Plus de 7000 utilisateurs actifs par mois. Le taux moyen dans Google Play est de 4,7 et tient sa position haute pendant 2 ans..